< Revenir à la liste de textes
+ Proposer un texte

IMAGINONS !...

D’abord, arrêtons la pudeur ! On parle d’extrême droite, de parti identitaire, de nationalisme mais tout cela n’a qu’un nom : FASCISME. Appelons les choses par leurs noms ! Le RN est un parti fasciste et il serait bon de le rappeler au lieu de dire extrême droite.

Le Rassemblement National (autrefois Front National) a été fondé par d’anciens Waffen SS, des terroristes de l’OAS et des néonazis. Cette seule information devrait rebuter tout le monde (hormis les nostalgiques du IIIème Reich) de voter RN mais combien savent d’où est issu ce parti ?

Le Français moyen, le « bon » Français, s’en fiche car le « bon » Français s’informe peu ou mal voire pas dut tout. Il n’a pas de mémoire car il ignore les leçons de l'histoire. Il n’a donc pas de conscience politique. Il a voté Macron parce qu'il était mécontent de Hollande comme il avait voté Hollande parce qu'il était mécontent de Sarkozy. Aujourd’hui, il vote RN parce qu'il est mécontent de Macron.

Si le « bon » Français se penchait un peu sur le passé, il découvrirait ce qui l’attend si les fascistes arrivaient au pouvoir. Comme en 1933 quand Hitler a été élu en Allemagne, les libertés seront rapidement remises en cause :

- les dirigeants syndicaux, accusés de troubler l'ordre public, seront arrêtés et emprisonnés. Les syndicats seront interdits.

- les mouvements politiques de gauche, décrétés comme subversifs, seront dissous et leurs membres seront pourchassés et incarcérés.

- les partis de droite et du centre demeureront tolérés à la seule condition qu’ils fassent allégeance au Président de la République.

- la loi de 1901 sera abolie et le droit d'association sera supprimé. Culture et éducation seront entièrement contrôlées par l'état.

- la presse réputée de gauche sera proscrite. Les journaux, radios et chaînes de télévision seront encadrés par des comités de rédaction gouvernementaux qui autoriseront ou non la diffusion des informations.

- les étrangers, même en situation régulière, et les personnes nées hors de France ou dont un des deux parents n'est pas né en France seront expulsés du pays.

- les homosexuels seront définis comme des êtres anormaux et soumis à des traitements «de réadaptation» dans les hôpitaux psychiatriques.

- les mosquées et les synagogues seront déclarés anticonstitutionnelles et le catholicisme deviendra religion d'état.

- l'I.V.G. sera considérée comme un assassinat et punissable comme tel.

- la peine de mort est rétablie.

- etc. La liste des mesures qui seraient prises n’est pas exhaustive

La vie n'est faite que de choix. Nous le savons bien puisque nous passons notre temps à chercher et à errer entre le bien et le mal. Sans doute est-ce dans notre nature… Kundera a écrit qu'«Il n'existe aucun moyen de vérifier quelle décision est la bonne car il n'existe aucune comparaison». J'affirme au contraire que l’histoire permet de contrôler au préalable si le choix qu’on fait sera le bon. Mais il faut pour cela se pencher sur le passé et bien peu de gens le font.

Le peuple a une propension naturelle à croire que quiconque se vante de pouvoir régler les problèmes est comme doté de pouvoirs surnaturels. Il a tellement besoin de «croire», qu'il s’abreuve de son désespoir en attendant de désigner son prochain «guide». Prochain guide qui pourrait être un fasciste ! Alors les gens crieront (inutilement) au loup alors qu'ils auront eux-mêmes porter le loup au firmament. La candeur du peuple est à l'origine de tout ce dont il se plaint.

Aujourd’hui, le RN fasciste atteint 30% des voix. J'ai toujours pensé qu'il fallait interdire le RN (anciennement FN) comme furent interdits l'Action Française et l'O.A.S (ou le GUD récemment). Il fallait le faire quand ce mouvement n’était qu’un groupuscule qui ne convainquait même pas 1% de l'électorat. C'est maintenant impossible.

La lutte contre le fascisme peut-elle encore être réalisé par une œuvre d'information et un travail de conviction ? J'en doute car il n’est pas loin d’être déjà trop tard.

Si le RN fasciste accède au pouvoir, le combat devra se dérouler sous une autre forme, plus résistante, sans doute plus violente (plus guerrière ?...) comme l’ont connu Cuba, l’Espagne et bien d’autres pays. Dans ce cas, qui pourrait dire ce qui nous attend ?

Après tout, qu'importe puisque, de toute façon : Valar morghulis !... (Les initiés « GOT » comprendront) 😉

Jeff BARRYDAS